Delicious LinkedIn Facebook Twitter RSS Feed

Revue Weleda - Huile régénératrice et Crème de douche à la Grenade.

Hello les filles! Vous le savez déjà, depuis quelques jours c'est la ré-ouverture officielle de mon blog après une longue pause dans le monde de la blogosphère. J'inaugure cette nouvelle rentrée avec une revue consacré à la marque Weleda . Bon nombre d'entre vous connaissent ou ont déjà entendues parlé de cette marque réputé sur la toile pour être une marque naturelle et efficace. J'ai eu l'occasion de tester un combo douche & huile de soin, véritable allié plaisir et soin dans une routine ... je vous en dis plus-ci dessous....


Comme je vous l'ai déjà indiqué, la marque Weleda est réputée pour être une marque de produits soins "naturels" : shampooing,crème,gommage,huile de soins et j'en passe font parti des nombreux produits présents dans la gamme cosmétique de la marque. Personnellement avant ce test, c'était la première fois que j'utilisais les produits de cette marque et vous allez voir par la suite que je regrette de ne pas l'avoir connue plutôt. Depuis le test j'ai acheté plusieurs produits de la marque qui sont devenus d'énoooorme coup de coeur : la cold-cream visage et la pâte de dentifrice au Ratania . Une revue prochaine sur ces deux produits est à venir car ils valent vraiment vraiment le détour !

Passons maintenant à la revue de notre petit combo cocooning : l'huile régénératrice à la Grenade et la crème de de douche à la grenade.  Tout d'abord, je sais pas vous, mais je trouve le packaging de ces deux produits splendides (oui,oui vous le savez maintenant, j'ai un faible pour les packaging de produits) . Ce rouge flamboyant est vraiment identique à la couleur des produits dans la "réalité" et en ces fêtes de fin d'année, je trouve que ça s'accorde super bien avec la déco ;) ; Hormis ce détail de packaging, la contenance des deux produits est très convenable. Côté prix, la crème de douche se situe environ entre 5 et 7€ selon les sites et/ou parapharmacie quant à l'huile régénératrice, son prix aussi diffère d'une parapharmacie à une autre 17 et 20€ et vous allez tout de suite comprendre pourquoi son prix vaut largement le coup . 

 • L'huile régénératrice à la Grenade :: Tout d'abord, petite description du produit " Anti-oxydante, celle huile active le renouvellement cellulaire. Naturellement riche en actifs anti-oxydants, elle prévient le vieillissement cutané prématuré et protège la peau des effets des radicaux libres. " Jusque-là, la description est alléchante, nous promettant une hydratation au maximum et un effet sur le temps qui passe. Mais de quoi est elle composé exactement ? " Elle associe de l'huile de pépin de grenade, aux propriétés régénératrices exceptionnelles, à des huiles de macadamia bio, de jojoba bio, de sésame bio et de tournesol bio ainsi qu'à des extraits de flocons de millet et de pétales de tournesol, pour un effet globalement anti-oxydant. "

Ce flacon de 100ml serait il réellement la recette d'une peau ferme,tonique et magnifiquement hydraté? Et bien, croyez le ou non, ce produit est un top qui respecte à 100 % ses promesses. Avant de poursuivre, je tiens à préciser que mon test produit s'est déroulé sur plusieurs mois. Il est donc important de tenir compte de cela car vous le savez aussi bien que moi, l'efficacité d'un produit ne se voit pas le lendemain même mesdemoiselles. Après cette petite parenthèse, je vous fais part de mes impressions : c'est une peau extrêmement hydraté qui apparait après utilisation de cette huile. Je l'applique chaque soir après m'être lavé le visage et que dire...je passe au moins 5minutes le matin à regarder les effets de cette huile sur ma peau. Elle est toute douce et surtout mon teint apparait nettement plus lisse, effet sûrement du à l'hydratation maximum de cette huile. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle ne graisse pas du tout la peau et pénètre facilement. Attention tout de même à ne pas en mettre trop. Je ne doute pas une seconde que le mélange super efficace et bien dosés de ses huiles y est pour quelque chose dans l'aspect de ma peau après application. Côté odeur, c'est aussi un coup de cœur : je ne saurai vous décrire précisément l'odeur mais ça sent terriblement bon et ça n’écœure pas du tout contrairement à d'autres huiles hydratantes.  Seul petit bémol à ce produit chouchou : le contenant en verre n'est pas pratique. J'ai eu plusieurs mini crise cardiaques croyant que cette dernière allait se casser. Un flacon pompe aurait était aussi plus souhaitable pour une huile aussi précieuse et assez chère. Hormis ce petit détail, cette huile est mon MUST-HAVE de fin d'année sans hésiter. Je la recommande particulièrement aux peaux sèches et aux peaux mixtes à grasses.

 • Crème de Douche à la Grenade : " Aux huiles essentielles de santal, néroli et davana, elle ravit les sens. Sa base lavante douce,sans savon, respecte la peau. " Toujours dans le but de prendre soin de ma peau naturellement, cette crème de douche fût une nouveauté pour moi car je n'avais jamais testé de produits de douche à la compo aussi clean que ce produit. A la première utilisation, j'ai été assez surprise de sentir fortement les huiles essentielles émanant du produit. Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est un gage de qualité car cela prouve que que le produit contient bien des huiles essentielles et en quantité intéressante. J'ai complètement adhéré à cette crème de douche que je trouve très douce et très facile à rincer. Le produit ne mousse pas énormément mais on sent bien la texture du produit sous la douche et ça c'est le principal! Enfin, le produit laisse une sensation de " propre" (surement dû aux huiles essentielles là aussi) que j'apprécie particulièrement. C'est un produit que je rachèterai sûrement. D'ailleurs je me laisserai bien tenter par une autre odeur.

En conclusion, ces deux produits ont été une agréable surprise qui m'a permis de découvrir la marque Weleda. C'est une marque que je classe dés à présent officiellement dans mon top 5 des marques de soins favoris. Selon moi c'est une marque naturellement absolument crédible qui respecte ses engagements à travers des produits (jusqu'à présent) efficace et abordable. Les packagings simples et colorés m'ont conquis. Bref, vous l'aurez compris, Weleda est entré dans mon coeur et je l'espère...pour longtemps!

Et vous, connaissez vous Weleda ? N'hésitez pas à me dire dans les commentaires vos produits chouchous!!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire