Delicious LinkedIn Facebook Twitter RSS Feed

Routine soin visage - où comment vaincre l'acné!



Si comme moi, vous avez souffert d'acné ou d'éruption boutonneuses importante de temps à autres (quand ils veulent enfaite haha!) et que vous avez longtemps galéré (c'est le cas de le dire) pour trouver une solution radicale et efficace afin de les éradiquer, suivez le guide! bethatgirlhoney vous révèle comment venir à bout de ces indésirables de manière durable et efficace!

A la base j'ai toujours eu quelques petits boutons sur le visage, mais rien de très grave -je dirai comme toutes les filles d'ailleurs- .  Mais depuis quelques années maintenant, j'ai vu apparaître de manière assez ancré des boutons et pas n'importe lesquels, des boutons de type acné (parfois douloureux et trèèès voyant!) . Très présent sur la zone T (front,ailes du nez et menton) il a fallu que je passe à l’attaque et avec la manière forte . J'ai longtemps testé tout pleins de produits pour les boutons (une cobaye, je vous assure!) mais sans succès . J'avais donc laisser un petit temps tomber la lutte car désespéré jusqu'au jour où j'ai pris enfin la décision de me pencher sérieusement sur le sujet et après maintes recherches et quelques conseils d'un dermato, j'ai enfin établie ma routine anti-acné!

E T A P E - 1 : Je me lave le visage avec Cleanance Gel de Avène le matin (et uniquement le matin, vous verrez par la suite pourquoi) . Je dépose une noisette de produit et j'effectue un massage avec des mouvements circulaires sur tous mon visage . Je laisse le produit poser 2 à 3minutes (et non pas 30secondes comme beaucoup font, je vous assure que le produit est plus efficace quand on le laisse un peu poser). Je rince ensuite mon visage à l'eau froide de préférence pour fermer les pores!


 
E T A P E -2 : Je lave mon visage le soir avec la Crème lavante Clean Ac -toujours de chez Avène- . Je l'utilise uniquement le soir car cette crème lavante est comment dire...puissante haha! Elle à tendance à vachement bien nettoyer le visage et à un tout petit peu la décaper, d'où le fait que je l'utilise uniquement le soir, car le matin, ma peau a besoin d'un produit doux, très doux !


E T A P E - 3 : J'applique mes deux chouchouuus matin ET soir . Je m'explique : le Soin TriAcnéal (à gauche) est appliquée le matin, quelques secondes après m'être lavé le visage et quelques minutes avant d'appliquer mon make-up. Certaines l'utilisent en tant que base de maquillage, personnellement je ne le recommande pas car sur moi ça a tendance à "grassir" ma peau et à donner à mon fond de teint un aspect huileux que je déteste! Le soir, après m'être lavé le visage, j'applique en petite noisette ma crème Clean-Ac et j'insiste sur les zones où j'ai beaucoup de boutons . Je chauffe le produit sur mes doigts et j'effectue un petit massage de 5minutes .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voilà, comment en quelques mois d'utilisation, la plupart de mes boutons d'acné tenaces ont nettement diminués, d'autres se sont en aller . J'aurais pu vous mettre une photo avant/après, mais je n'ai pas penser à prendre de photos de moi "avant" cette routine . Un petit soupçon de complexe aussi aurait fait surface haha. En tous les cas, vous imaginez bien le résultat . Les boutons n'ont pas tous disparu, mais ont laissé place à une peau moins terne, avec beaucoup moins de tâches et de cicatrices d'acné . Cependant, même si cette routine est efficace, elle me semble un peu lourde et contraignante, surtout en temps de vacances! C'est pour cela, que bientôt je vous parlerai d'un produit (naturel!) que j'utilise actuellement et que je nommerai de révolutionnaire et qui je crois, va remplacer ces (excellents!) produits . Je ne vous en dit pas plus, une revue de ce bijoux va débarquer ;) !

Et vous, quels sont vos produits anti-acné ? De quoi est constituer votre routine ? Dites moi tout!

43 commentaires:

Unknown a dit…

vraiment intéressant je ne connaissais pas ces produits et vu le nombre de personnes ayant des problèmes d'acnés, c'est bien utile

lucile.aime a dit…

Hâte de voir l'article
Bisous et a très vite

The Camelia a dit…

Ah ca va m’intéresser ça :)
Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

Soraya Bay a dit…

La marque Avène est une excellente marque !!

Unknown a dit…

Personellement, je suis encore à la recherche de ma routine anti acné et ton article m'aide bien pour en faire une qui marche bien ^^

LauraLo a dit…

Waouh quelle routine complète . La mienne ne se résume qu'à deux produit . Je pense que je vais aller faire un tour dans ma pharmacie car le nettoyant clean ac m'a l'air pas mal ^^

Unknown a dit…

Merci beaucoup ! :)
Bisous. ♥

Unknown a dit…

J'ai hate de découvrir quel est ce produit qui remplacera ta routine !! Naturel tu as dis en plus c'est nickel tout ça !!

Diane a dit…

Merci pour ton commentaire! <3

Unknown a dit…

J'aime bien ta routine. J'ai souffert un petit temps de plaques de boutons (ce n'était pas de l'acné) et le gel nettoyant d'avène m'a donné l'impression que mes plaques empiré . Par contre la crème que tu utilises le soir c'est aussi ma chouchou, je l'utilise tous les jours ^^

LeaChoue a dit…

Jadore cette marque :)

Game of Beauty a dit…

J'utilise les mêmes produits mais pas de la même manière.
Bisou ma belle

sweetspring75 a dit…

a ce que je vois tu es 100% avene alors que moi je suis 100% la roche-posay . Ton article me tente pour essayer avene . Je t'en dirai des nouvelles ;)

M a dit…

La crème hydratante Clean Ac m'a sauvé la peau étant ado et je l'ai toujours aujourd'hui pour lutter contre les intrus, elle est vraiment top :)

Aurelie a dit…

Moi aussi je ne trouve pas la crème lavante douce mais par contre elle fait super bien son boulot en lavant la peau ^^

melle lunettes a dit…

Les produits Avène j'en suis fan !!!
Bisous

http://melle-lunettes.blogspot.fr/

Mara a dit…

Et tu portes lequel de parfum ? :D

la-Mode-selon-Claire a dit…

C'est un article intéressant pour les personnes qui ont de l'acné :)

Bises !

Anonyme a dit…

Les produits avène sont top !


Si tu as une page fb on pourrait se suivre si tu veux. Voici la mienne : www.facebook.com/leblogdekeshia J'attends la tienne :D

bisous :D

Unknown a dit…

J'aime beaucoup les produits Avene!
Je souffre aussi, j'ai du psoriasis due au stress et manque de sommeil! Je te conseille de faire des nettoyage de peau de temps en temps.

http://leguidedelama.blogspot.com

Unknown a dit…

Je n'utilise pas les produits Avène mais c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien. De mon coté, mon combat contre l'acné passe par un bon démaquillage quotidien à l'eau micellaire Bioderma, une bonne hydratation à la Nivea et un gommage régulier avec un masque exfoliant Garnier que j'utilise depuis des années. Avec tout ça, ma peau se porte plutôt bien :)

Bisous

Marine

Caro * a dit…

Très bonne revue, les produits Avène sont vraiment de bonne qualité. :)

Unknown a dit…

Je viens d'acquérir le gel nettoyant, j'ai hate de savoir quells effets il va avoir sur moi !

Unknown a dit…

Elle est top ta routine, moi perso je ne fais que laver le matin, et de temps en temps le soir quand je sent la pollution et l'effet terne sur mon visage

Unknown a dit…

Ma routine contient en grande partie des produits de chez Avène. Je trouve qu'ils sont très bien. Et j'utilise aussi le Cleanance gel.
Sinon, je trouve que Cicalfate (d'Avène toujours) fonctionne bien pour les cicatrices, mais aussi pour les boutons.

Unknown a dit…

1 mois presque après Test des produits avène > résultat plutôt pas mal après essai mais je reviendrai toujours vers des marques bio , je trouve leur produit moins agressifs et plus adapter à moi ; merci de la découverte ^^

Flowerbower a dit…

Ah oui? Quels produits à tu utilisé? Et de quelle façon tu effectué ta routine ? ^^

Flowerbower a dit…

Mara > mon parfum du moment est un YSL ;)

B.I a dit…

Les filles j'ai la solution pour combattre cet putin d'acné rendez-vous sur mon blog icon-beauty.blogspot.com

Unknown a dit…

Je te conseille la gamme la roche posay, il parait qu'elle est meilleur qu'avène ;)

sweetspring75 a dit…

Sayé, je les ai enfin !!!

Flowerbower a dit…

J'ai bien envie d'essayé La roche posay sur du long terme, je verrai ;)

Contente que tu les ai enfin, tu m'en diras des nouvelles !!

Mannon a dit…

Ah ça pourrait t'interesser, mon petit frère d 13 ans a eu d'un coup beaucoup dacné, et il s'en ai quasimet entirement débarassé grâce à la gamme sébium de bioderma (crème + nettoyant que j'adore aussi)

www.mannonjewels.blogspot.fr

مريم بلعربي a dit…

Très intéressant
ton blog est juste magnifique
Bisous
lesjardinsdemode.blogspot.com

Emily a dit…

Merci d'avoir écrit ce post! Je n'ai pas un problème avec l'acné maintenant, mais quand j'étais plus jeune ma peau était pas très bon:s J'aime une marque qui s'appelle 'Neutrogena' parce que c'est bon pour empêche des boutons! ^-^ x

Unknown a dit…

Quelques temps ont passé et j'ai toujours ce problème d'acné malgrés tous mes essai produits :( bouhuuu

melle lunettes a dit…

Les produits Avène sont top ^^

Bisous ;)
http://melle-lunettes.blogspot.fr/

Algerian Beautista a dit…

L'huile essentielle d'arbres à thé c'est très bon aussi!

Unknown a dit…

La nouvelle gamme de chez TBS m'a l'air bien efficace pour l'acné ;)

Tchourizaza a dit…

Effectivement le avene crème clean ac est très efficace, pour ma part je l'utilise le matin. Ma routine est composé de l'avene, d'une lotion hamamélis, un crème de jour nuxe et un crème de soir (une fois tout les trois jours, elle est très riche) le petit olivier et depuis j'ai moins de boutons :-)
Xoxo

B.I a dit…

j'adore les produits avene surtout leurs soin contre l'acné sa fonctionne pas mal

http://icon-beauty.blogspot.com/
on peut se suivre if u want :D

Unknown a dit…

super produits, toujours aussi bon rapport qualité/prix !

Jolies Mômes a dit…

Merci pour ces explications, je vais prendre la crème :)

Enregistrer un commentaire